2008-12-12

Nicox : "Doit aller plus loin dans la communication des résultats"

(Tradingsat.com) - Pour la première fois depuis le 21 novembre dernier, le cours de NicOx est retombé vendredi sous le palier des 9 euros, à 8,62 euros précisément, avant d'amorcer un rebond. Vers 16h10, l'action de la 1ère biotech française progresse de 3,9% à près de 9,4 euros. Depuis un peu plus de deux semaines, le titre peine cependant à confirmer les espoirs nés, le 24 novembre, lors de l'annonce des résultats positifs de la dernière étude de phase III sur le naproxcinod, le candidat-médicament phare de la société. NicOx s'était alors envolé de près de 20%, au dessus de 11 euros.

« Le programme de phase III de naproxcinod a été couronné de succès. Pourtant des doutes cliniques et commerciaux persistent », explique vendredi Sylvain Goyon, analyste chez Natixis. « Pour les lever, NicOx doit donc aller plus loin dans la communication des résultats », estime-t-il. Sylvain Goyon préconise que l'étude 304, qui rassemble les données de pression artérielle recueillies dans les trois études de phase 3 (301, 302 et 303) quantifie, « par exemple, l'impact de naproxcinod chez les patients à risque », notamment ceux dont la tension augmente de plus de 5 millimètres de mercure sous naproxène.

Cela tombe bien, dans une récente interview accordée à Tradingsat.com, Michele Garufi, le PDG de NicOx a justement expliqué que l'étude 304, qui doit être publiée avant Noël, montrerait le comportement du naproxcinod chez les « patients les plus sensibles, ceux chez qui l'utilisation d'un anti-inflammatoire provoque une importante augmentation de la pression artérielle, supérieure à 5 voire 10 millimètres de mercure ».

Sylvain Goyon pense qu'une telle stratification des résultats « garantirait la différenciation [du naproxcinod par rapport aux autres anti-inflammatoires du marché] et crédibiliserait [son] scénario de licence [avec un partenaire] sur le premier semestre 2009 ». L'analyste confirme sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 12,40 euros.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: