2008-12-22

Nicox : L'action rechute, Natixis et Piper Jaffray pourtant confiants

(Tradingsat.com) - La fin d'année boursière de NicOx est loin de l'apothéose que la publication des données des dernières études clinique de la société de biotechnologie aurait pu laisser espérer. Le titre plonge de 11% lundi matin, à 7,40 euros, au plus bas depuis le 3 novembre.

NicOx a dévoilé mercredi et vendredi derniers des résultats positifs. D'abord ceux de l'étude 304, qui rassemble les données de pression artérielle recueillies dans les études de phase III (301, 302 et 303) sur le naproxcinod, son candidat-médicament phare. Puis ceux de l'étude de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) 112 menée sur le même composé.

« NicOx fini l'année en beauté : études 111 et 303 en novembre, étude 304 poolée en début de semaine et aujourd'hui étude 112. C'est maintenant l'ensemble du développement clinique du produit, portant sur 3000 patients, qui est connu », a commenté vendredi Natixis. Le broker, qui recommande d' « Acheter » NicOx, attend maintenant la prochaine étape, la signature d'un partenariat pour la commercialisation de naproxcinod.

Même son de cloche chez Piper Jaffray. Le courtier américain a réitéré son opinion « Achat » assortie d'un objectif de cours de 15,6 euros. Il estime que les résultats de l'étude 112, combinés à ceux des précédente études MAPA et à l'analyse groupée 304, montrent que « le naproxcinod a un effet clairement différencié sur la pression artérielle par rapport à l'ibuprofen et au naproxène, les deux anti-inflammatoires anti-steroïdiens les plus communément utilisés ».


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: