2008-12-22

NICOX : Michele Garufi reste très optimiste

Malgré une nouvelle forte baisse de la valeur ce lundi, le Président du groupe ne doute pas de la capacité commerciale du Naproxcinod. Interrogé par la rédaction, Michele Garufi indique que les excellents résultats d’études de clôture obtenus permettent de satisfaire les exigences des autorités sanitaires américaines. Une échéance prévue mi 2009, et qui classera positivement le dossier.

Revenant sur la sous valorisation chronique du titre, mais aussi sur la large variation récurrente de la valeur, Michele Garufi estime que cette situation est inexplicable, sauf à considérer l’irrationalité du marché global.

La question est de savoir si ce simple constat conventionnel suffit à expliquer la forte baisse en cours, alors que certains analystes continuent de se montrer très sceptiques, en particulier sur la portée commerciale du produit phare de Nicox.

Ce qui n’empêche pas Michele Garufi de considérer que le futur partenariat américain devrait contraindre les analystes les moins confiants à « changer leurs avis » négatifs. .

Pour notre part, la volatilité excessive du titre est surprenante : sur les plus hauts de 1 mois à 11.80 euros, le titre abandonne désormais près de 35%, et n’apporte pas un penny de prime aux perspectives partenariales américaines. De même en ce qui concerne les probabilités d’un verdict favorable de la FDA.

En conclusion, la rédaction maintient son avis positif et son premier objectif fixé à 15 euros, tout en recommandant de ne pas hésiter à procéder à des prises de bénéfices partielles sur toutes les envolées du titre, afin de surfer profitablement sur les vagues de la grande volatilité de la valeur. Une stratégie que nous appliquons d’une manière générale.

Enfin, la forte baisse de ce lundi, offre une nouvelle opportunité aux retardataires. En l’état, le support des 7 euros devrait être capable de stopper l’hémorragie. Au dessous de ce niveau, l’irrationalité deviendrait encore moins compréhensive. Il faudrait alors chercher les explications ailleurs que sur le simple raisonnement des aléas du marché. Soyez toutefois très vigilants sur enfoncement des 7 euros.

Arnaud Molière A3Gadvise

Source : AGsmallcaps

Aucun commentaire: