2009-01-19

Lancement du site Nitric Oxide Knowledge Center

(Tradingsat.com) - L'action NicOx a chuté lundi de 6,4%, effaçant l'intégralité des gains de vendredi dernier. La volatilité de la première biotech française demeure vive dans l'attente des prochaines étapes concernant le naproxcinod, un candidat-médicament anti-inflammatoire dont les dirigeants de NicOx espère faire un "blockbuster".

Après avoir finalisé le programme d'étude clinique de phase III sur le produit fin 2008, la société compte déposer le dossier d'enregistrement auprès de la FDA mi-2009. Certains analystes anticipent la signature d'un partenariat dans la foulée.

En attendant, la société ne reste pas inactive en matière de communication. NicOx a en effet lancé récemment un nouveau site Internet appelé « Nitric Oxide Knowledge Center ».
Son adresse : www.nitricoxideonline.net.

Conçu par le département des affaires commerciales de NicOx aux Etats-Unis, le site offre une documentation détaillée, en anglais, autour de l'oxyde nitrique, des références, des supports de communications téléchargeables, notamment des articles et vidéos scientifiques.

Pour mémoire, le naproxcinod, médicament phare à l'étude de NicOx, est un composé anti-inflammatoire donneur d'oxyde nitrique unique et le premier de la classe des CINODs (Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique).


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: