2009-01-22

Nicox : Piper Jaffray croit au partenariat, n'exclut pas l'OPA

(Tradingsat.com) - L'effet spéculatif des déclarations de Michele Garufi au sujet de l'éventualité d'une OPA sur NicOx se tasse un petit peu jeudi après-midi avec le retournement de tendance du marché parisien. Vers 15h45, l'action de la société de biotechnologie affiche un bond d'environ 12%, à 8,3 euros, après avoir touché un plus haut de 8,86 euros en début de séance.

Bloomberg rapporte que Michele Garufi, le PDG de Nicox, a été approché le mois dernier par de nouveaux groupes pharmaceutiques intéressés par le candidat médicament anti-inflammatoire naproxcinod, le composé phare de la société de biotechnologie, en vue d'un partenariat de co-commercialisation. Dans l'optique d'une éventuelle offre non sollicitée sur le capital de sa société, le dirigeant confie même avoir l'intention de faire appel aux services d'une banque conseil.

« À notre avis, la question d'une éventuelle fusion-acquisition découle du fait que les discussions en vue d'un accord de licence pour le naproxcinod avancent à bon rythme », réagissent les analystes de Piper Jaffray. Après s'être entretenu avec le patron de NicOx, le broker américain confirme que NicOx se prépare à la possibilité d'une OPA. Mais pour Piper Jaffray, l'issue la plus probable demeure la signature d'un accord de licence.

Le courtier ajoute que NicOx devrait annoncer des données complémentaires concernant l'impact du naproxcinod sur la pression artérielle des patients au cours des prochains mois. Ces données devraient selon lui constituer « la pièce finale du puzzle » pour le partenariat.

Dans ces conditions, Piper Jaffray confirme aujourd'hui sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 15,6 euros sur NicOx.


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: