2009-02-03

Nicox : La remontée s'accélère, un contexte plus favorable

Nicox: La remontée s\
(Tradingsat.com) - A contre-courant de la tendance générale, NicOx semble bien partie pour aligner mardi une quatrième hausse consécutive. L'action de la 1ère biotech français par la capitalisation boursière gagne près de 6% à 9,4 euros en début d'après-midi, portant ses gains à plus de 20% depuis le début de l'année.

Une remontée qui semble conforter la théorie selon laquelle la pression qui s'est exercée sur le titre pendant les quatre derniers mois 2008 était peut-être liée à la liquidation des positions de plusieurs fonds du premier actionnaire, la société d'investissement Oppenheimer. Peut-être le titre profite-t-il aussi du statut de cible de la société de biotechnologie, récemment souligné en personne par Michele Garufi, le patron de NicOx.

Quoi qu'il en soit, les dirigeants de NicOx auront bientôt l'occasion de mettre une nouvelle fois en avant le potentiel de leurs recherches. La société de biotechnologie doit en effet participer très prochainement à la Bio CEO & Investor Conference, le forum annuel des investisseurs en biotechnologies, qui se tient les 9 et 10 février 2009.

S'ajoute à cela la perspective de la publication au cours des prochains mois par NicOx de nouveaux résultats cliniques sur son candidat-médicament phare, l'anti-inflammatoire naproxcinod. La société a d'ores et déjà prévenu que des analyses complémentaires des études 111 et 112 mesurant le profil de pression artérielle du produit feront l'objet de présentations lors de conférences médicales en 2009.

Les données qui n'ont pas encore été communiquées sont en particulier celles concernant les effets du naproxcinod sur la sous population des patients souffrant à la fois d'arthrose et d'hypertension, ceux chez qui l'utilisation d'un anti-inflammatoire provoque une importante augmentation de la pression artérielle, supérieure à 5 voire 10 millimètres de mercure. Ces données permettront d'en savoir davantage sur le potentiel du naproxcinod en tant qu'anti-inflammatoire n'ayant pas d'effet néfaste sur la pression artérielle.

Selon un analyste parisien, NicOx devrait ainsi participer à cinq congrès scientifiques au cours du 1er semestre 2009, le premier d'entre eux étant l'ACC (American College of Cardiology) qui se tient à Orlando du 28 au 31 mars 2009.


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: