2009-03-11

De nouvelles données renforcent le potentiel du naproxcinod, PiperJaffray apprécie

Nicox: De nouvelles données renforcent le potentiel du naproxcinod, PiperJaffray apprécie
(Tradingsat.com) - PiperJaffray a réitéré lundi sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 15,8 euros sur NicOx. Le broker a relevé de précieuses informations en lisant le résumé de la présentation que doit faire le Dr. William B. White, Professeur de Médecine au Centre de Cardiologie de l' « University of Connecticut School of Medecine », Farmington, à l'ACC (American College of Cardiology) qui se tient à Orlando du 28 au 31 mars 2009.

Dans le résumé de cette présentation intitulée « The Cyclooxygenase Inhibiting Nitric Oxide Donator Naproxcinod Lacks the Hypertensive Effects Seen With Naproxen in Patients With Osteoarthritis »), Piper Jaffray retient deux points clés :

Premièrement, 11,5% des patients hypertendus ont vu leur pression artérielle augmenter de plus de 10 millimètres de mercure avec le naproxcinod 750 mg, contre une proportion de 23,3% pour le naproxène 500 mg. Deuxièmement, la prise de naproxcinod engendre une perte du contrôle de la pression artérielle de patients arthrosiques hypertendus beaucoup moins fréquente que la prise de naproxène.

Deux constats importants dans la mesure où, comme le rappelle piperJaffray, le naproxène est pourtant déjà considéré comme le médicament anti-inflammatoire non stéroïdien dont les effets secondaires sont les moins gênants pour les personnes fragiles du cœur.

Le résumé de la présentation mentionne en particulier les patients qui utilisent un inhibiteur du système rénine-angiotensine pour contrôler leur hypertension. Dans ce cas précis, la variation de la pression artérielle systolique s'est avérée en moyenne 6,5 millimètres de mercure plus importante avec le naproxène qu'avec le naproxcinod 750 mg (4,2 millimètres par rapport au naproxcinod 375 mg).

« Ce sont des différences cliniques hautement pertinentes, qui, de notre point de vue, renforcent le potentiel commercial du naproxcinod », estime PiperJaffray. Pour le broker, les différences indiquées sont en effet « tellement importantes que, si elles se répètent avec les trois essais de phase III, il deviendra difficile d'argumenter contre [l'existence d']un potentiel commercial significatif pour le médicament ».

Les données de cette présentation sont tirées de l'essais clinique 301, la première étude pivotale de phase 3 pour le naproxcinod. Deux autres ont suivi (302 et 303) dont les résultats ont été publiés l'année dernière. La société de biotechnologie a prévenu qu'elle communiquerait des données complémentaires de ces études au fur et à mesure des conférences scientifiques en 2009.


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: