2009-03-11

Nicox : L'intérêt des partenaires potentiels pourrait s'accroître

(Tradingsat.com) - Après deux hausses consécutives, NicOx a marqué le pas mercredi, en terminant la séance en repli de 1,6%, à contre-courant du marché. La récente publication sur le site de la conférence de l'American College of Cardiology des premières données relatives à l'impact cardiovasculaire du candidat médicament de la société, le naproxcinod, par rapport au naproxène, a pourtant retenu l'attention de nombreux analystes.

Parmi eux, Natixis juge ainsi que « le résultat le plus marquant provient de l'écart impressionnant de la proportion de patients hypertendus voyant leur tension artérielle augmenter de plus de 10mm de Hg ». Celle-ci est de 23,3% dans le groupe naproxène contre seulement 11,5% avec le naproxcinod.

Et il constate aussi que les patients traités par anti-hypertenseurs qui ont pris du naproxcinod à 750 mg ont eu en moyenne une pression artérielle systolique 6,5 millimètres de mercure plus basse que celle des patients traités par la dose de 500 mg de naproxène.

Estimant que ces données « devrai[en]t militer pour un intérêt accru des partenaires potentiels », Natixis conseille toujours d'acheter NicOx.

Pour mémoire, NicOx prépare actuellement un dossier d'enregistrement ('New Drug Application') auprès de la FDA en vue de commercialiser sur le marché américain le naproxcinod, le 1er anti-inflammoire de la classe des CINODs (donneurs d'oxyde nitrique inhibiteurs des COX) censé avoir un meilleur profil de tolérance cardio-vasculaire par rapport aux produits actuellement en vente sur le marché, notamment le naproxène.


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: