2009-03-11

Aurel reste acheteur, nouvelles données appréciées sur le naproxcinod

(Tradingsat.com) - Aurel a apprécié les nouvelles données de pression artérielle sur le naproxcinod indiquées dans le résumé d'un article scientifique mis en ligne ce week-end sur le site de l'American College of Cardiology.

Rappelant qu'environ 40% des sujets souffrant d'arthrose ont aussi de l'hypertension, le courtier rapporte notamment qu'une différence de 6,5 millimètre de mercure a été observée en faveur du naproxcinod 750mg par rapport au naproxène 500mg (statistiquement significatif) sur la population de l'étude. De plus, pour les patients hypertendus, la proportion de patients pour laquelle on observe une augmentation supérieure à 10 millimètres de mercure de la pression artérielle est inférieure pour naproxcinod (11,5%) par rapport aux patients sous naproxène (23,3%).

Pour comprendre ce que cela signifie, rappelons que NicOx prépare actuellement un dossier d'enregistrement ('New Drug Application') auprès de la FDA en vue de commercialiser sur le marché américain le naproxcinod, le 1er anti-inflammoire de la classe des CINODs (donneurs d'oxyde nitrique inhibiteurs des COX) censé avoir un meilleur profil de tolérance cardio-vasculaire par rapport aux produits actuellement en vente sur le marché.

« Concrètement, ces nouvelles données montrent l'effet non néfaste de naproxcinod sur la pression artérielle de patients arthrosiques hypertendus contrairement au traitement de référence, le naproxène », commente ainsi Aurel, qui confirme sa recommandation « Acheter » sur NicOx (objectif de cours de 21 euros).


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: