2009-04-12

Nicox: Dans la liste des biopharmas à gros potentiel de PiperJaffray

(Tradingsat.com) - La « surperformance » des valeurs biopharmaceutiques par rapport au marché, liée à la nature fondamentalement défensive du secteur et à sa corrélation inversée avec la confiance des consommateurs, s'est confirmée au premier trimestre 2009.

Mais elle pourrait être plus difficile à reproduire au moment où le sentiment général s'améliore vis-à-vis des valeurs cycliques, estime PiperJaffray dans une étude sectorielle. Le courtier pense néanmoins que l'appétit que semblent retrouver les investisseurs pour les actions en général, attesté par la remontée des indices et la baisse de la volatilité, devrait permettre aux « biopharmas » de continuer à bien se comporter.

PiperJaffray a dressé la liste des valeurs du secteur dont le cours de Bourse pourrait très bientôt varier fortement sous l'effet d'importantes nouvelles attendues au 2ème trimestre. Dans la catégorie des sociétés dans la capitalisation boursière est comprise entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars, le courtier cite… NicOx. Il estime en effet que les données publiées jusqu'à présent sur le naproxcinod, le candidat médicament phare de la biotech française, ont conforté la validité de son approche. D'après PiperJaffray, les données sur le profil de pression artérielle du produit sont suffisantes pour figurer dans la notice du futur médicament et permettre de fixer une prime de vente « premium ».

PiperJaffray continue ainsi de recommander d'acheter l'action NicOx avec un objectif de cours de 15,8 euros.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: