2009-04-01

PiperJaffray souligne la supériorité du naproxcinod sur le naproxène

(Tradingsat.com) - Les nouvelles analyses issues des données cliniques obtenues dans le cadre de l'étude 301 de phase III sur le naproxcinod, le candidat médicament phare de NicOx, présentées il y a deux jours à l'American College of Cardiology (ACC), ont été appréciées par PiperJaffray.

Ces données suggèrent au broker que « le naproxcinod a un effet non-néfaste sur la pression artérielle des patients hypertendus, « particulièrement ceux prenant des inhibiteurs du système rénine-angiotensine communément prescrits ». Ce résultat « est en contraste avec le naproxène, l'anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) le plus sûr en matière d'effet cardiovasculaires », constate PiperJaffray à la lecture des données. D'après celles-ci, la proportion de patients hypertendus voyant leur tension artérielle augmenter de plus de 5 et 10 millimètres de mercure est nettement plus faible avec la prise de naproxcinod qu'avec celle de naproxène.

Selon le broker, s'ils se confirment dans les trois études de phase III, ces écarts sont d'après lui assez grands pour augmenter la probabilité qu'ils soient mentionnés dans les recommandations d'emploi (label) du futur médicament. PiperJaffray confirme donc sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 15,8 euros sur NicOx.

Pour mémoire, le programme clinique de phase 3 de NicOx pour le naproxcinod, finalisé depuis fin 2008, comprenait trois essais pivotaux : l'étude 301 sur 916 patients dans l'arthrose du genou, dont sont tirées les dernières analyses présentées à l'ACC, l'étude 302 dans l'arthrose du genou également, mais sur 1020 patients, et l'étude 303 dans l'arthrose de la hanche.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: