2009-05-23

Pas d'accord de partenariat sur le Naproxcinod à court terme ?

2009-05-23 | Actualités sociétés
Arnaud Molière A3Gadvise

Il s'agit d'un non évènement : pas d'accord de partenariat sur le produit phare du groupe de biotechnologie avant l'été : sauf publication surprise. Mais ce n'est pas dans le calendrier, alors que s'achève la grande saison des conférences…. C'est en ce sens qu'Aurel déclare ne pas attendre d'accord de partenariat d'ici l'été…

Ce qui n'empêche pas le broker d'estimer que le Naproxcinod a tout d'un « blockbuster », soit un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1 milliard de dollars, précisant que le produit devra comporter « une distinction sur le profil de pression artérielle amélioré par rapport aux anti-inflammatoire non stéroïdien, existants, afin d'établir commercialement le profil très concurrentiel du médicament.

De son coté NICOX confirme les procédures : partenariale, et d'enregistrement. L'étape 1 est le dépôt du dossier auprès de la FDA. L'étape 2 sera la signature du partenariat. Ou de 2 partenariats, sur les zones géographiques américaine et européenne….

En conséquence, 2 pics spéculatifs sont à prévoir : dépôt à la FDA, puis signatures de contrats de partenariat. Ce timing vient un peu contrarier les plus impatients, ce qui explique les prises de bénéficies de cette fin de semaine, et le recul du titre. Un épisode qui permet aux retardataires de s'approvisionner à bon compte, du fait de généreuses perspectives.

Source : AGsmallcaps

Aucun commentaire: