2009-06-09

Crédit Suisse maintient son opinion « Neutre » sur la valeur.

Nicox : Credit Suisse prend note de la publication de l'étude ZEST

(Tradingsat.com) - « NicOx a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude ZEST de phase 2 où le naproxcinod à 750 mg, 1125 mg et le rofecoxib 25 mg bid [ndlr : deux fois par jour] se sont révélés hautement significatifs dans la réduction de la douleur sur l'échelle Womac par rapport aux valeurs de base. De plus, le naproxcinod n'a pas montré d'augmentation de la tension systolique moyenne (SBP), contrairement au rofecoxib, comparé au placebo », constate mardi Credit Suisse.

Le broker maintient son opinion « Neutre » sur la valeur. Il avait abaissé son objectif de cours à 8,90 euros (contre 15,5 euros auparavant) le 9 mars dernier, en même temps que son estimation du pic des ventes annuelles du naproxcinod à 1 milliard de dollars (contre 2,5 milliards de dollars précédemment).

Source : Tradingsat


Il semblerait que la position du Crédit Suisse s'explique par le résultat identique sur la réduction de la douleur entre naproxcinod et rofecoxib. L'ajout d'un pont nitré ne semble pas améliorer l'efficacité de la molécule initiale, mais assure un rôle protecteur en terme de PA :

Le naproxcinod 750 mg bid, le naproxcinod 1125 mg bid et le rofécoxib
25 mg qd
se sont révélés supérieurs au placébo de manière hautement statistiquement significative (p<0,0001) en termes de réduction du score de douleur sur l’échelle de WOMAC™ (moyenne des 4ème et 6ème semaines), par rapport aux valeurs de base. Il n’y avait pas de différence statistiquement significative entre ces trois groupes de traitement.


Apparemment cela limiterait le marché potentiel aux yeux de l'analyste, mais rappelons que la plupart des AINS ont été retirés du marché à cause de leur impact sur la PA. Une absence de hausse de quelques mmHg suffit à éviter de nombreux décès et AVC.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Indépendamment de la pertinence ou non d'une baisse de qq mmHG, un cours de 9/10€ valorise un chiffre d'affaire de 1 milliard de $ qui est le chiffre espéré par Nicox. Donc leur recommandation est logique.

Anonyme a dit…

c'est une super bonne nouvelle qu'l n'y ai pas de différence significative car à même efficacité, le Naproxinod à moins d'effets secondaires ! Ce que tout bon prescripteur recherche... avoir le bon effet avec le moins d'effet secondaire possible.