2009-06-09

Nouvelle confirmation du profil cardiovasculaire du naproxcinod

(Tradingsat.com) - Les investisseurs réservent mardi un bon accueil à l'annonce de la publication de l'étude de phase 2 ZEST (6 semaines, 543 patients) menée par NicOx sur le naproxcinod, son candidat-médicament phare. Le titre grimpe en effet de plus de 3% à 9,7 euros mardi matin.

Les objectifs de cet essai clinique de phase 2 de six semaines étaient d'évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi de trois doses de l'anti-inflammatoire vedette de la société de biotechnologie : (750 mg une fois par jour, 750 mg deux fois par jour et 1125 mg) et d'une dose de rofécoxib (25 mg) par rapport au placébo chez 543 patients.

Pour mémoire, le rofécoxib, plus connu sous son nom commercial de Vioxx, est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) de la classe des coxibs qui avait été retiré de la vente en 2004 en raison de ses effets cardiaques.

" Dans cette étude, le naproxcinod n'a pas montré d'augmentation de la pression artérielle systolique (PAS) moyenne par rapport aux valeurs de base à la 6ème semaine, et la variation n'était pas statistiquement différente du placébo. Au contraire, l'inhibiteur de COX‑2 rofécoxib a augmenté la PAS par rapport au placébo ", explique NicOx. Ces données ont par ailleurs permis d'identifier la dose de 750 mg de naproxcinod comme étant appropriée pour les essais cliniques ultérieurs et l'enregistrement règlementaire, en plus de la dose de 375 mg bid précédemment identifiée.

Il s'agit d'une " nouvelle confirmation du profil cardiovasculaire avec une absence d'élévation de la pression artérielle systolique (PAS) moyenne à la 6ème semaine de naproxcinod vs placebo et valeur de bases contrairement à ce qui a été observé avec Vioxx ", commente mardi Natixis.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: