2009-06-19

Nicox : Nouvelle baisse, le marché n'aime pas attendre

(Tradingsat.com) - La tempête qui a soufflé hier après-midi sur l'action NicOx semble se calmer mais la baisse se poursuit. Au lendemain d'une chute de 7,4%, l'action de la société de biotechnologie cède encore 1,6% à 8,7 euros. Le titre a pâtit hier de craintes du marché vis-à-vis d'un possible retard dans le calendrier de dépôt du dossier de NDA auprès de la FDA pour le naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx.

Dans une interview à Bloomberg, Karl Hanks, le directeur des relations investisseurs a indiqué que le dossier pourrait être déposé en en juin, en juillet, ou en août, provoquant la défiance d'investisseurs qui attendent ce dépôt pour « mi-2009 ». Contacté par Tradingsat, Karl Kanks a cependant tenu à relativiser ce décalage potentiel : « Un écart de un, voire deux mois tout au plus, ne signifie rien par rapport à l'enjeu. Seule compte la qualité du dossier que nous remettrons à la FDA », a déclaré le responsable.

Concernant le futur partenariat visé par la société de biotechnologie pour la commercialisation de son anti-inflammatoire, « les discussions sont en cours », a confirmé Karl Hanks à Bloomberg. D'après le directeur des relations investisseurs de NicOx, si « les choses progressent » et s'il y a bien « un net intérêt », il y a aussi de l'attentisme de la part de certaines sociétés qui veulent en savoir plus sur ce que la FDA autorisera à inscrire dans la notice en matière de différenciation du produit.

"Vu le temps que prennent les discussions (notamment sur la notice du médicament) et la volonté de NicOx de ne pas « brader » sa molécule phare, l'objectif du partenariat pour mi 2009 pourrait se révéler ambitieux", déclarait ainsi hier un analyste parisien, pour qui le partenariat devrait plutôt intervenir au troisième ou au quatrième trimestre 2009.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: