2009-06-07

Portzamparc n'oublie pas le potentiel du naproxcinod

(Tradingsat.com) - Par à-coups, après avoir alterné les nettes hausses et les petites baisse, NicOx va terminer la première semaine du mois de juin sur une note positive. Le titre gagne 1,4% à 9,44 euros vendredi après-midi, portant ses gains à plus de 5% en cinq séances.

A l'approche d'échéances importantes pour l'avenir de la société, avec le dépôt prévu mi-2009 d'un dossier de New Drug Application (NDA) aux Etats-Unis, les analystes n'oublient pas la valeur.

Dans son recueil des Mid & Small Caps du mois de juin, Portzamparc cite Nicox, la plus importante biotech cotée à Paris en terme de capitalisation boursière. Et la société de Bourse réitère son opinion « Acheter » sur la valeur, avec un objectif de cours de 15 euros.

Portzamparc rappelle que le marché principal visé par Nicox avec le naproxcinod, son candidat médicament phare, « est celui des AINS, les anti-inflammatoires non stéroïdiens qui sont destinés aux patients atteints d'ostéo arthrite », estimé à 12 milliards de dollars et « appelé à progresser compte tenu du vieillissement de la population dans les pays développés ».

A ce stade, Portzamparc estime que « ce produit peut atteindre 1 milliard d'euros de vente à maturité, sous réserve d'un bon partenariat ». Pour la société de Bourse, NicOx est par ailleurs à l'abri des problèmes de financement jusque fin 2010 compte tenu de sa trésorerie de 85 millions d'euros.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: