2009-07-25

Les génériques devraient bénéficier des réformes de santé américaines

(Tradingsat.com) - L'incertitude sur le calendrier de la signature d'un partenariat en vue de la commercialisation du naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx, n'est pas la seule raison pour laquelle Piperjaffray a abaissé hier sa recommandation sur la société de biotechnologie de « Surpondérer » à « Neutre ».

Le broker explique avoir « toujours su que le naproxcinod entrerait sur le marché des anti-inflammatoire en concurrence directe avec les génériques, en particulier le naproxène ». Mais « ce qui est nouveau, c'est la pression qui pourrait venir [des possibles évolutions] de Medicare Part D », le programme américain de remboursement des médicaments d'ordonnance, écrit le broker.

Les médicaments génériques pourraient être en effet les grands gagnants des réformes souhaitées par l'administration Obama pour élargir la couverture de santé et réduire les coûts.

Or, rappelle PiperJaffray, le naproxcinod, destiné au traitement des symptômes de l'arthrose, est un médicament à destination d'une population âgée, très dépendante financièrement du programme Medicare Part D.

Pour imposer son médicament, NicOx devra donc mettre plus que jamais en avant dans son plan marketing la supériorité de son produit sur le naproxène. Les études cliniques publiées par la société de biotechnologie ont démontré que le naproxcinod n'augmentait pas la pression artérielle des patients, contrairement au naproxène, pour une efficacité identique.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: