2009-10-23

Nicox : Comptes sans surprise, le marché attend le partenariat

Nicox: Comptes sans surprise, le marché attend le partenariat
(c) dr
(Tradingsat.com) - Pour la première fois depuis sept mois, NicOx retombe jeudi matin sous le seuil 8 euros (-3,2% à 7,90 euros), amplifiant la baisse du marché. Non pas que la société de biotechnologie ait déçu avec la publication ce matin de ses comptes sur neuf mois. "NicOx a publié des résultats [...] sans surprise particulière", attestent aujourd'hui les analystes de Natixis.

Le chiffre d'affaires s'établit à 1,1 million d'euros (contre 2,9 millions d'euros un an plus tôt), les charges opérationnelles s'établissent à 45,7 millions d'euros (contre 60,4 millions d'euros), la perte nette à 40 millions d'euros (contre 49,7 millions d'euros) et la trésorerie à 67 millions d'euros.

A noter la hausse des frais marketing à 7,5 millions d'euros, en augmentation de 4,4 millions d'euros par rapport à 2008, signe de "l'intensification des activités de pré-commercialisation de naproxcinod", souligne Natixis.

Le broker a confirmé jeudi son opinion "Alléger" sur NicOx, pour un objectif de cours de 10,5 euros dans l'attente d'un partenariat qui ne devrait pas intervenir avant 2010 selon lui.

On rappelle que NicOx discute depuis plusieurs mois avec des partenaires potentiels en vue de la commercialisation du naproxcinod, un anti-inflammatoire d'une nouvelle classe thérapeutique, au potentiel supposé de blockbuster, pour lequel la société de biotechnologie a récemment déposé un dossier d'homologation auprès de la FDA américaine.

« Le plus important pour nous est d'obtenir un accord qui nous permette de participer aux ventes, et pas seulement de récolter des royalties. Nous voulons un accord qui nous permette de grandir », rappelait fin septembre Michele Garufi, le patron de NicOx, dans un entretien à Tradingsat.


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: