2007-04-03

Toujours à l'achat, le CM-CIC commente l'actualité du groupe

Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, le CM-CIC rappelle que le groupe Nicox a annoncé le démarrage de la seconde étude pivotale de phase 3 pour le Naproxinod, dans le cadre du traitement de patients atteints d'arthrose du genou. Pas moins de 1020 patients seront donc recrutés et répartis dans environ 120 centres cliniques aux Etats-Unis.

Le courtier souligne que l'objectif de cette étude est de répliquer les résultats d'efficacité obtenus avec le Naproxinod dans le cadre de l'étude 301 terminée fin 2006, ainsi que de fournir de nouvelles données sur la tension artérielle, facteur clé qui donne l'avantage au Naproxinod par rapport aux traitements antidouleur déjà existants.

Le broker souligne que le lancement de cette étude respecte parfaitement le calendrier annoncé, et rappelle que les prochains leviers pour Nicox résident dans les résultats cliniques des partenariats avec Pfizer et Merck, ainsi que dans un possible partenariat de co-commercialisation du Naproxinod sur une base mondiale.

Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 23 euros.

(Tradingsat.com)

Aucun commentaire: