2008-05-09

Chat avec Michele Garufi mardi 13 mai sur Boursorama

Mardi 13 mai 2008 à partir de 17 heures

Michele Garufi, PDG de Nicox , vous répondra grâce au dialogue en direct de Boursorama.

Léger trou d’air ou chute pérenne? Nicox a perdu dans la semaine près de 30% en une journée. La raison de cette chute vertigineuse, l’arrêt par l’américain Pfizer du programme de développement de la Phase III de l’un de ses produits phare, le PF-03187207 pour le traitement du glaucome.
Le numéro un mondial de la pharmacie n’a pas estimé les essais cliniques suffisamment concluants pour lancer la commercialisation. Qu’à cela ne tienne, la société française de biopharmacie dédiée au développement de médicaments donneurs d’oxyde nitrique ne compte pas en rester là.
Nicox a réaffirmé l’intérêt de commercialiser ce produit et recherche une solution avec son partenaire (plus de 30% du chiffre d’affaires). Par ailleurs, il est prévu le lancement d’un autre médicament au cours de l'année prochaine, le Naproxcinod, un anti-inflammatoire contre l'arthrose. Le groupe table sur un potentiel commercial de plus de 1 milliard de dollars par an.
Quelles seront les conséquences de la non-commercialisation du produit pour le glaucome ? Le groupe a-t-il d’autres relais de croissance ? Quelles sont les perspectives à moyen terme ? Le titre va-t-il enfin repartir durablement à la hausse ?
Michele Garufi, PDG de Nicox, est Votre Invité. Il vous répond en direct à partir de 17h.

Aucun commentaire: