2008-05-07

Nicox : CM-CIC juge "excessif" le sévère repli du titre

Mercredi 7 mai 2008 à 19:18

(Tradingsat.com) - Au lendemain de sa débâcle de 29%, l'action NicOx a rebondi de 4.7%, le marché reprenant ses esprits après la mauvaise nouvelle de la décision de l'américain Pfizer de ne pas lancer de programme mondial de phase 3 pour le dérivé nitré du Xalatan (PF-03187207).

«Le sévère repli du titre […] est excessif» considèrent d'ailleurs les analystes de CM-CIC Securities. Le broker souligne en effet que la perte de 197 millions d'euros de capitalisation subie mardi «n'a de commune mesure ni avec les mouvements boursiers positifs qui avaient salué les partenariats avec Pfizer, ni avec la valeur implicite résiduelle des autres développements».

CM-CIC juge en outre que la probabilité grandit de voir les développements avec Merck dans le domaine de l'hypertension faire l'objet d'une annonce à court terme. Sans oublier que «l'intérêt des entreprises pharmaceutiques pour naproxcinod ne se dément pas». Autant de raisons qui incitent le broker à confirmer sa recommandation «Achat» et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx.

source : Tradingsat

Aucun commentaire: