2008-08-22

Goldman Sachs fait une "erreur factuelle", souligne la direction

(Tradingsat.com) - Après l'AMCOX, (Association des actionnaires de NicOx), la direction de la société de biotechnologie monte à présent au créneau pour souligner certaines inexactitudes sur lesquelles Goldman Sachs s'est récemment appuyées pour formuler une opinion négative sur la valeur.

Ainsi, d'après la direction de NicOx, l'affirmation de Goldman Sachs selon laquelle la notice de l'anti-inflammatoire générique naproxène ne contient pas d'avertissement sur la pression artérielle constitue une « erreur factuelle ». En réalité, souligne la direction de NicOx, la notice du Naprosyn aux Etats-Unis (naproxène) comporte l'avertissement suivant (traduit de l'américain) concernant l'hypertension:

« Les AINS, dont le NAPROSYN, peuvent conduire à l'apparition d'une hypertension ou à l'aggravation d'une hypertension prééxistante, chacune d'elle pouvant contribuer à l'augmentation des risques d'accidents cardio-vasculaires. Les patients prenant des thiazides ou des diurétiques de l'anse pourraient présenter une réponse affaiblie à ces thérapies lorsqu'ils prennent des AINS. Les AINS, dont le NAPROSYN, doivent être utilisés avec précaution chez les patients souffrant d'hypertension. La pression artérielle doit être contrôlée avec attention au début d'un traitement avec un AINS et tout au long de la thérapie. »

Après avoir touché un plus bas de 6.33 euros en début de séance, l'action NicOx limite à présent ses perte (-4.4%) aux alentours de 7 euros.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: