2009-01-23

Sanofi-Aventis susceptible d'être intéressé par le naproxcinod ?

(Tradingsat.com) - En repli de 2%, à 8,4 euros, NicOx fait l'objet de quelques prises de bénéfices au lendemain d'un bond de 15,7% provoqué par le retour de la spéculation concernant une éventuelle OPA.

En faisant part hier de son intention d'engager un banquier conseil pour l'aider à se préparer à une possible offre hostile, Michele Garufi, le patron de NicOx, a « rem[is] NicOx sur le devant de la scène alors que la publication des derniers résultats cliniques de phase III [était] est passée quasi inaperçue en fin d'année du fait des conditions de marché », commente aujourd'hui CM-CIC Securities.

D'après le broker, il est d'ailleurs dans l'intérêt de NicOx de mettre ainsi la pression sur de possibles partenaires pour son candidat-médicament anti-inflammatoire, le naproxcinod, dont la demande de mise sur le marché doit intervenir à mi-année. « Au sein du top 25 pharmaceutique », CM-CIC pense que « plusieurs sociétés sont susceptibles d'être intéressées telles que Merck & Co, Wyeth, Novartis, Eisai, Takeda, Sanofi-Aventis, etc... »


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: