2009-03-11

Pour Portzamparc, les données de l'ACC confortent la stratégie

(Tradingsat.com) - Portzamparc a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" sur NicOx suite à la parution de certains données clés qui seront présentées le 30 mars prochain par le professeur William B. White à la conférence de l'American College of Cardiology (ACC).

Ces données sont tirées de l'étude 301, la 1ère étude pivotale de phase III menée sur le naproxcinod, le candidat médicament phare de NicOx. Elle comportent pour la première fois une mesure de l'impact de naproxcinod sur la tension artérielle de patients présentant un risque cardio-vasculaire élevé.

Elles montrent notamment que le naproxcinod entraîne une hausse de la pression artérielle supérieure à 10 millimètres de mercure pour 11,5% de ces patients, alors que la proportion de patients hypertendus voyant leur tension artérielle augmenter de plus de 10mm de Hg est de... 23% avec le naproxène, l'anti-inflammatoire pris comme référence.

Portzamparc salue une "bonne nouvelle pour le management" dont il juge que la stratégie commerciale est confortée. "Le professeur William B. White fait partie des leaders d'opinion américains dans le domaine de l'hypertension", souligne aussi la société de Bourse.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: