2009-03-11

CM-CIC juge les dernières données "intéressantes"

(Tradingsat.com) - Après PiperJaffray lundi, c'est au tour mardi des analystes de CM-CIC Securities de faire part de leurs impressions sur les données dévoilées par NicOx dans le résumé d'une présentation qui sera faite le 30 mars prochain à l'American College of Cardiology.

Ces données montrent l'impact du naproxcinod, le candidat médicament anti-inflammatoire de NicOx, sur la pression artérielle de différentes catégories de patients atteints d'une ostéo-arthrite.

D'après le tableau de données de cette analyse, l'utilisation de naproxcinod 750 mg dans la population générale se traduit par une diminution de la tension artérielle systolique de 3,9 millimètres de mercure, contre une baisse de 1 millimètre de mercure avec l'anti-inflammatoire naproxène qui sert actuellement de référence.

Mais « chez les patients hypertendus et traités par un anti-hypertenseur, le bénéfice de l'utilisation de naproxcinod est encore plus important », souligne CM-CIC Securities. En effet, alors que l'utilisation de naproxene 500 mg conduit à une élévation de la tension artérielle chez cette catégorie de patients (+1,5 millimètre de mercure), l'utilisation de naproxcinod 750 mg permet une réduction de 5 millimètres de mercure.

CM-CIC Securities profite de la publication de ces données pour confirmer sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx.


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: